Master : Logistique

Manager de la Chaîne Logistique (MCL)

L’objectif pédagogique de la formation Manager de la Chaine Logistique est de permettre à des candidats fortement motivés d’acquérir la démarche, les concepts et les outils de la logistique comme arme stratégique au service de la performance des entreprises et des filières dans le cadre du développement durable. Le manager de la Chaine Logistique est un cadre de haut niveau sachant piloter les organisations industrielles et logistiques. Membre du Comité de Direction, il:

  • Participe à la définition de la stratégie de l’entreprise,
  • Manage la direction logistique, encadre ses équipes et développe des relations collaboratives avec les partenaires externes,
  • Pilote les activités de la chaine logistique,
  • Développe la compétitivité industrielle et logistique et anime les grands projets d’amélioration continue,
  • Mesure la performance logistique à partir d’indicateurs
    cohérents alignés sur la stratégie de l’entreprise,
  • Pratique la veille technologique.

Achats Internationaux (AI)

Le Master Achats Internationaux a pour ambition de former des spécialistes des techniques et stratégies d’achat dans un environnement mondial. Les titulaires du Master Achat International doivent être capables de :

  • Réaliser les principales missions d’un Responsable du service achat dans les structures internationales,
  • Assister le Directeur des Achats d’un grand groupe sur l’ensemble de ses missions,

Structurer et mettre en place les outils nécessaires

Master : Transport

Transports Internationaux (TI)

Le Master Transports et commerce International a pour objectif de répondre aux besoins des professionnels du transport en matière d’encadrement. A cette fin, il donne aux étudiants l’ensemble des clés indispensables pour agir à un niveau de responsabilité dans ce secteur.

Pour exercer une activité professionnelle de niveau cadre supérieur dans le domaine des transports, les étudiants doivent acquérir et développer :

  • L’aptitude à l’analyse et à la formalisation des problèmes à traiter, La maitrise de leur environnement professionnel.
  • Un potentiel d’adaptation certain afin de saisir les opportunités qui leur sont offertes.

Management et Droit du Transport Maritime (MDTM)

L’ISTL propose un Master dédié aux Professionnels du droit ainsi que ceux du secteur du Transport Maritime & Portuaire.

Créé en 1975, le M2 Droit du transport maritime a pour objet de former des managers et des juristes maritimes de haut niveau, immédiatement opérationnels pour répondre aux besoins juridiques mais aussi de des entreprises management et administrations du secteur maritime et du commerce international aussi bien au Maroc qu’à l’étranger (armateurs, transitaires-commissionnaires et autres auxiliaires maritimes, courtiers maritimes, grands ports maritimes, direction des affaires maritimes, organisations internationales, experts maritimes, assureurs maritimes, clubs, cabinets d’avocats spécialisés…).