Licences Professionnelles : Logistique

Responsable d’Unité Opérationnelle Logistique (RUOL) :

La licence professionnelle Responsable  d’Unité Opérationnelle Logistique (LP-RUOL) a pour objectif de former des Cadres pour les entreprises industrielles & commerciales ainsi que pour les prestataires logistiques.

Ce cycle vise à donner aux auditeurs les compétences leur permettant d’intégrer et de piloter les opérations de la chaine logistique, d’encadrer et d’animer des équipes, de conduire et de gérer un projet industriel et logistique et de mettre en oeuvre de nouvelles technologies et systèmes d’information.

 

Achats et Logistique Internationale ( ALI )

La licence professionnelle Achats et Logistique Internationale (LP-ALI) forme les responsables de l’organisation de la chaine logistique à l’international des entreprises de transport et des secteurs
industriels et commerciaux acteurs du commerce international.

L’objectif de former des est professionnels de l’acheminement des marchandises et du pilotage des flux de
matières que génèrent les opérations d’import-export l’organisation mondialisée de la supply chain.

Licences Professionnelles : Transport

Organisateurs de Transports Internationaux et Multimodaux ( OTIM )

Dans un souci de développement des compétences et à travers le plan national de formation dans les métiers de la logistique, L’lSTL propose une licence professionnelle Organisateurs Internationaux Transports Multimodaux (LP-OTIM).

La licence professionnelle Organisateurs de Transports Internationaux Multimodaux permet aux lauréats
d’acquérir les compétences nécessaires en Management d’Entreprises de Transport, et d’élaborer des projets de transports internationaux et logistique multimodale.

Management et Droit du Transport Maritime ( MDTM )

La licence professionnelle Management et Droit du Transport Maritime (LP-MDTM) a pour objetctif de former des ressources humaines compétentes dans les métiers du transport maritime, du portuaire et du commerce international.

Les lauréats peuvent occuper fonctions d’agents d’exploitation, commerciaux, cadres moyens chez
professionnels du secteur.

Cette formation répond directement aux différents besoins des stratégies sectorielles du développement économique du Royaume. Les emplois se positionnent dans des activités aussi diverses que les services aux navires, la manutention, l’administration, les pré- et
post acheminement, l’industrie et la logistique.